Catégories cachées Catégories affichées
1947
jan 26
Robert Cailliau naît à Tongres.(Belgique)(S)
1974
Cailliau entre au CERN à Genève.(Suisse)(S)
1987
Le CERN met en service 2 routeurs internet Cisco.(Suisse)(S)
1990
mai
Berners-Lee adopte l'expression de "World Wide Web" pour nommer son projet. Il est rejoint par l'ingénieur belge Cailliau.(Suisse)(S)
oct
Berners-Lee et Cailliau commencent le développement du serveur web ("httpd") et du serveur client ("WorldWideWeb").(Suisse)(S)
nov 12
Berners-Lee et Cailliau présentent officiellement leur idée du World Wide Web au CERN.(Suisse)
déc 20
Le programme "WorldWideWeb" de Berners-Lee et Cailliau est rendu disponible pour la 1ère fois au sein du CERN.(Suisse)
1991
juil
Le programme "WorldWideWeb" de Berners-Lee et Cailliau est mis gratuitement à disposition sur l'internet.(Suisse)(S)
août 6
Le 1er site "WorldWideWeb" de Berners-Lee et Cailliau est mis en ligne sur l'internet.(Suisse)(S)
1992
Robert Cailliau développe le 1er navigateur Web pour Macintosh.(Suisse)(S)
1993
août
Berners-Lee et Cailliau développent le navigateur NCSA Mosaic avec le National Center for Supercomputing Applications (NCSA).(Suisse)(S)
1994
Berners-Lee quitte le CERN et fonde le World Wide Web Consortium (W3C) pour émettre des recommandations pour assurer la compatibilité des technologies utilisées sur le Web.(Suisse)(S)
déc
Cailliau lance les Web Conferences.(Suisse)(S)
2009
sept 17
Cailliau est docteur honoris causa de l'Université de Liège.(Belgique)(S)
218 778
événements